Curage préventif
Pour éviter les bouchons et les mauvaises odeurs, nous recommandons un curage préventif régulier. Cette maintenance permet d’assurer la longévité de vos réseaux et d’éviter les interventions d’urgence.
Cette technique puissante et écologique permet d’éliminer efficacement les dépôts, graisses, tartres et racines qui obstruent vos réseaux d’évacuation.
Que vous soyez particulier, syndic, entreprise ou collectivité, notre équipe intervient rapidement et proprement pour restaurer le bon écoulement de vos canalisations.
Curage préventif
Pour éviter les bouchons et les mauvaises odeurs, nous recommandons un curage préventif régulier. Cette maintenance permet d’assurer la longévité de vos réseaux et d’éviter les interventions d’urgence.
Curage curatif
En cas de canalisation partiellement ou totalement bouchée, nous intervenons rapidement pour déboucher et nettoyer en profondeur vos conduits grâce à la haute pression.
Inspection vidéo
Après le curage, nous pouvons réaliser une inspection caméra pour vérifier l’état intérieur des canalisations et détecter d’éventuelles anomalies (fissures, racines, affaissements…).
Un curage régulier prévient les engorgements, les mauvaises odeurs, les débordements et prolonge la durée de vie des canalisations.
Le débouchage intervient lorsqu’une canalisation est déjà obstruée, tandis que le curage est une opération d’entretien préventif visant à éviter ces obstructions.
En général, il est recommandé de faire un curage tous les 2 à 3 ans pour une habitation individuelle, et plus souvent pour les réseaux collectifs ou les établissements professionnels.
Les plus courantes sont le curage hydrodynamique (jet d’eau à haute pression) et le curage mécanique (outil rotatif ou brosse). Le choix dépend du type et de l’état de la canalisation.
Des écoulements lents, des remontées d’odeurs, des gargouillis dans les canalisations ou des refoulements d’eau sont souvent des signaux d’alerte.
Il doit être effectué par une entreprise spécialisée en assainissement, disposant du matériel adéquat et des compétences techniques nécessaires.
Les boues et résidus sont récupérés puis envoyés vers des centres de traitement agréés pour être éliminés ou valorisés conformément à la réglementation environnementale.
Le curage consiste à nettoyer en profondeur les canalisations, fosses ou réseaux d’assainissement afin d’éliminer les dépôts, graisses, boues ou débris qui s’y accumulent avec le temps.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour planifier votre passage ou obtenir un devis gratuit, un technicien dans votre ville vous recontacte :
© 2025 Hydrosolus, tous droits reservés.